Haut

Programme de la formation

Formation de base pour la pratique de l'Énergétique Hologrammique en 2 séminaires de 5 jours. La formation aura lieu à Nîmes (Hotel Ibis)
1) Du lundi 23 avril au vendredi 27 avril 2018

2) Du lundi 18 juin au vendredi 22 juin 2018

Programme (à tire indicatif)

L'énergie

Préciser les lois de la différenciation matière-énergie en fonction de ses caractéristiques: minéral, animal, végétal et humain, entre Ciel et Terre.

Présenter le concept de l'énergie à travers l'infiniment petit et l'infiniment grand jusqu'à l'infiniment complexe: l'homme.

Décrire les concepts hologrammiques et morphogénétique.

Etablir les relations entre les diverses descriptions énergétiques des grandes traditions orientales.

Décrit les trois corps énergétiques: grossier, subtil et leur interface, le corps bioplasmo-réticulaire, en tant que participants de l'implicite et de l'explicite, du conscient et de l'inconscient.

Décrit un organigramme et la circulation énergétique

Permet de conceptualiser un protocole d'examen.

L'Information :

Au cours de ce séminaire, seront abordés les points suivants:

L'information non-langagière: Alimentation, respiration, etc. ADN, ARN, les champs énergétiques.

L'information langagière

La notion de sujet (première partie): l'être humain incomplet, le sujet divisé entre ce qu'il fait et de qu'il veut, entre la jouissance et le désir, celui qui se plaint et cependant répète...La satisfaction de l'être humain est paradoxale et si nous l'examinons sous l'éclairage de la psychanalyse, nous nous rendons compte qu'entre en jeu quelque chose, que nous ne voulons ni voir, ni savoir et que nous recouvrons du voile de l'impuissance quand il s'agit en fait d'accepter l'impossible.

Les six étapes de l'intégration hologrammique de l'information.

La mobilisation énergétique qui en est la conséquence. Ma loi Dedans/Dehors et Dehors/Dedans.

TP Pratique du protocole

L'utilisation des filtres tout au long d'un protocole d'examen. Il est dès lors possible d'effectuer un examen complet et de pratiquer une correction énergétique. Restera à en comprendre les tenants et les aboutissants.

Axe vertical, Axe horizontal, Organisme et Corps

Considérer la manifestation de l'énergie à partir de deux critères: Un critère vertical, plus spécifique de l'aspect évolutif que nous appelons " Vie" et un critère horizontal qui décrit, outre la formation de l'énergie, sa distribution et ses particularités existentielles.

De décrire et préciser:

- La circulation verticale de l'énergie et son expression horizontale.

- L'axe vertical: Anatomie et physiologie des chakras. le concept vertical des 5 mouvements chinois.

L'état du champ morphogénétique, inducteur et filtre réducteur du principe hologramique.

Organisme et corps:

Dans le cas de l'être humain, cette manifestation a lieu dans un corps et non pas dans un organisme comme dans le cas de l'animal; dans un corps, non pas soumis à l'instinct mais sous l'emprise de la pulsion, dans une humanité marquée par le langage et par l'inconscient.

Souvent, le thérapeute qui cherche le bien de son patient se trouve confronté à la jouissance, cette satisfaction inconsciente, délétère, qui, bien souvent , ne va pas dans le sens de la demande que lui adresse le patient, mais à son encontre et qui soutient la répétition des symptômes.

Interprétation

Ce séminaire traite de la signification des mesures observées au cours du développement du protocole d'examen. Il permet de préciser comment et pourquoi le fonctionnement énergétique est susceptible d'entraîner l'apparition et le développement d'une pathologie. Il donne un "sens".

Il ne s'agit pas ici de donner une "étiquette", mais bien de préciser le "primum movens" de la perturbation énergétique, que seule la correction finale est susceptible de rompre.

Nous étudierons:

- Les transferts énergétiques au niveau de l'organigramme et du corps subtil ainsi que le transfert des dimensions et des formes.

- La signification des filtres.

- La notion de Sujet (deuxième partie): Au cours des séminaires précédents est apparue l'évidence de la division du sujet humain qui tente de pallier cette clocherie au moyen du fantasme et du symptôme, luttant ainsi contre l'impossible par le leurre de la dualité puissance/ impuissance.

Reprise conceptuelle de l'Énergétique Hologrammique

- Placer en un tout analytique puis synthétique les descriptions faites lors de la première cession, afin de bien savoir où se trouve l'essentiel dans tout ce qui a été explicité.

-Bien positionner les connaissances acquises afin de les utiliser selon les lois d'analogies caractéristiques des concepts énergétiques.

- Afin de se situer dans un continuum avec la cession précédente.

- De se remettre à la manipulation des filtres et à la réalisation du protocole.

 

- Mettre en relation les filtres les uns avec les autres. Ceci est un travail complexe étant donné que la combinaison des filtres est infinie, toujours différente, à chaque moment, pour chaque sujet

- Un enseignement portant sur l'inconscient et la spécificité de l'homme dans sa relation avec le symptôme, la jouissance, le douleur, le désir, etc.

- C'est dans cette perspective que tous les séminaires - et plus particulièrement ce qui concerne l'interprétation et l'inconscient - sont ouverts à toute personne qui, ayant suivi la formation de base, désire assister de nouveau à l'un d'entre eux.

- Nous continuerons également notre étude du Sujet et de l'inconscient qui permettra, en outre, à ceux qui désireront, plus tard, de participer aux séminaires de recyclage, de suivre avec profit les présentations de cas qui articuleront clinique et théorie; étude des cas présentés.

 

Comprendre et discerner les phénomènes d'information et de traitement de celle-ci au travers du mécanisme trigrammique décrit par Maurice Mussat, qui démontre que l'inscription énergétique des points moments trigrammiques est identique à celle de la mécanique quantique et permet d'obtenir, de façon formelle les acides aminés constitutifs de l'ADN, mais aussi la totalité des substances chimiques constitutives d'un organisme.

 

« Le cerveau est un hologramme qui interprète un univers hologrammique ».

Que signifie cette phrase de Karl Pribram?

Quelle est son inscription en énergétique hologrammique?

 

Les ondes issues des formes vont permettre de mieux appréhender comment ont été trouvées les couleurs utilisées en énergétique holgrammique. Ainsi que de concevoir une information thérapeutique adéquate au langage cellulaire.

 

La pratique de l'interprétation.

Nous en aurons parlé tout au long des travaux dirigés organisés en fin d'après midi. Il s'agit ici d'en fixer les modalités formelles.

 

Les recyclages

Les recyclages sont centrés sur le développement et l'approfondissement d'un thème précis, sur l'enseignement des déterminations de l'être humain par l'inconscient; sur l'éclairage apporté aux questions que les participants auront adressées préalablement aux enseignants.

Les dates ainsi que les sujets sont fixés d'un commun accord d'un recyclage à l'autre.

 

Pour obtenir le bulletin d'inscription, deux solutions s'offrent à vous:

Téléphoner au 06 17 50 08 62 en précisant au répondeur vos Nom, Prénom, votre adresse complète, ainsi que le numéro de téléphone où l'on pourra vous joindre.

De préférence utiliser le formulaire de la page de contact